La marque Scarabée Shop consiste à la vente en ligne de bijoux, pierres naturelles et accessoires bien-être.
– L’élaboration de la charte graphique de la marque,
– La création du site avec WordPress, Elementor, WooCommerce,
– La réalisation de fiches produits (photos produits, retouche, création des descriptifs produits et gestion des stocks),
– Un travail de veille et de réflexion concernant l’UI et l’UX du site,
– La mise en place d’un référencement réfléchi et optimisé,
– La mise en place de systèmes de paiements en ligne,
– L’optimisation du site dans un second temps, que ce soit les temps de chargements comme l’optimisation de compilation des fichiers images/JS/CSS,
– La création de supports marketing PLV (flyers, banderoles..),
– L’analyse de données utilisateurs avec Analytics et la mise en place d’un eye tracking, pour un retour hebdomadaire sous forme de rapport de données,
– La création de vidéos animées Motion design pour les réseaux sociaux et les campagnes de pubs/marketing,
– Le design de Landing pages pour les campagnes marketing de la marque,
– La mise en place d’une newsletter.
Ce projet à été l’un des plus formateur pour moi, il m’a permis de faire évoluer les connaissances E-commerce que j’avais, que ce soit concernant les règles de commerce et de marketing mais également concernant les produits (Produits variables, alternatifs..)
J’ai également pu me découvrir un grand intérêt au motion design, en m’occupant de la création de publicités vidéos Facebook et Instagram animées, avec After Effects et Motion Array.